Logo BPA

a propos

A propos de la BPA

Belgian pool association

L’origine de la BPA remonte à 1997 : Créée par Daniel Guinard, le premier comité a mis en place une structure bien définie qui s’est développée au fur et à mesure des années. Plusieurs comités se sont succédé au cours des années et chacun d’eux à apporté sa pierre à l’édifice.
Le nouveau comité a été mis en place en 2020 et se lance dans un nouveau projet pour faire du billard un sport à part entière.
Sur le plan Européen, la BPA est affiliée à l’EEPF (Europeen Eight-ball Pool Federation). La BPA envoie une délégation aux championnats d’Europe qui se déroulent tous les ans en février. L’édition 2020 à Malte a été riche en résultats avec une finale en équipe C et une ½ finale en équipe B. Les meilleures performances belges en individuel à ce jour sont des 1/8e de finale.
 Au niveau mondial, la BPA est affiliée à la WEPF (World Eight-ball Pool Federation). La BPA n’a plus participé aux championnats du monde depuis longtemps par manque de subside. Les plus grands joueurs de 8 Pool du monde participent à ses mondiaux.

Années d'expérience

0 +

Joueurs affiliés

0 +